AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Un nouveau marché... ou une nouvelle source d'ennuis ? [OUVERT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shadëe
"La Cannibale"

MessageSujet: Un nouveau marché... ou une nouvelle source d'ennuis ? [OUVERT]   Lun 18 Mar - 10:11

Shadëe s'était installée au bord du feu, dans le repaire du capitaine Penzan qui était aussi devenu celui de ses frangines et d'elle. Elle faisait grise mine ce soir, rien qui mérite de s'affoler, parce que ça lui arrivait souvent mine de rien et ça repartait aussi sec. Mais là, fallait que ça sorte, alors à celles présentes autour d'elle, voici ce qu'elle raconta :

"Nous étions à la taverne du bord de plage à l'Arche du Lion, avec les frangines et la Cap'taine, comme souvent à notre habitude après une journée écoulée. Le rhum se déversait déjà à flot, noyant les soucis rencontrés un peu plus tôt jusqu'à les faire disparaitre le temps de cette union avec l'alcool. Les langues se déliaient et les corps s'échauffaient, la soirée était là, pleine, douce, omniprésente.

J'avais repéré un nouveau venu, norn de son état, qui laissait à la vue la moitié de son torse de brute, comme appelant les femmes à la rébellion contre lui. Je n'avais rien prévu pour la soirée et mon instinct de chasse se réveilla en le voyant. Sortant mes armes, j'attaquais sans plus attendre, laissant à Terence et au Cap'taine, le soin d'accueillir une nouvelle postulante et de se dépêtrent de deux métamorphes mi-hommes mi-chouettes étranges.

C'est peu de temps après, alors que le piège se refermait autour du norn, futur dîner pour la sorcière que j'étais, qu'un charr inconnu m'interpela. Il voulait me parler d'une marchandise.
Ouais, à moi.
J'vous raconte pas l'instinct de surprise et de réflexion, n'ayant rien refourgué récemment en guise de butin. J'me tenais plutôt sage alors, c'est avec la plus grande méfiance que je suivais ce gros chat quand il me disait qu'il voulait qu'on discute à l'écart. Un regard jeté vers mes frangines, je comptais avant tout sur le norn que j'étais en train de séduire pour les prévenir si jamais je revenais pas. Je suivais la bestiole dans une rue adjacente à la plage.

C'est là qu'il me demanda si je n'aurais pas de la drogue à lui vendre.
D'la drogue ? Ouais... non, pas là. J'hésite sur le coup, pis après en voyant ce regard désespéré et cette bourse pleine à craquer, je me dis qu'ouais, y a ptètre moyen de lui en trouver et de se faire quelques ronds de cuivre. Je commence à penser à la Doc et à ses mélanges de potions bizarres, je dis au charr qu'y a moyen que je lui trouve quelque chose... mais là, c'est lui qui se fait autoritaire et qui me dit qu'il ne veut rien d'autre que cette nouvelle substance qui tourne au Promontoire : la Sirène.

"La Sirène" ?
Une seconde, j'ai l'impression que je vais m'écrouler le cul par terre.
Je regarde ce charr avec ses yeux de toxicos qui m'observe tout désespéré qu'il est mais je le vois plus vraiment. Je revois ma frangine, la rouquine, celle que j'ai croisé plus tôt dans le quartier d'Ossa au Promontoire. Celle qu'a sans cesse l'air d'avoir le coeur en miettes à l'intérieur, même si à l'extérieur elle donne le change en t'envoyant bouler dès que t'essayes de lui tendre une main. Celle là même qui plus tôt dans la journée avait l'air complètement hagard et des cernes violettes sous les mirettes qui lui descendaient jusqu'en bas des joues.
Celle là aussi qu'on a surnommé "La Sirène".

Bordel...
Sur quoi j'suis tombée là ? Une sacrée bon dieu de coïncidence qui donne envie de croire aux malédictions ? Ou une foutue nouvelle source d'ennuis ?

Parlant plus à elle qu'à son auditoire, elle secoua la tête et dit d'un ton ténu, son regard se perdant dans les flammes :

La Sirène, qu'est ce tu fous dans cette cité humaine ?...

[HRP : Cette scène de narration ne s'est pas déroulée IG. N'importe qui peut donc prétendre avoir été présent autour du feu et entendre mon histoire. On peut poursuivre IG ou sur le fofo comme vous préférez]
Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau marché... ou une nouvelle source d'ennuis ? [OUVERT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1