AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Nathanaël Ironfist, "Le Valet de Trèfle" [Allié Forbans]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ilhann Orwel

avatar


Messages : 111
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Loin du noir océan de l'immonde cité, vers un autre océan où la splendeur éclate.

MessageSujet: Nathanaël Ironfist, "Le Valet de Trèfle" [Allié Forbans]   Mar 3 Déc - 11:50

~ Nathanaël Ironfist ~

IDENTITE SOCIALE :

Nom et surnom : Nathanaël Thord Ironfist, le "Valet de Trèfle". On le surnomme encore parfois "Le Bosco" aux environs de l’Arche du Lion.  

Âge : Il est né le 97ème jour de la saison du Phénix, en 1291. Il a donc 35 ans.

Race : Humain

Sexe : Masculin

Concept : Prêtre de Grenth et mage de sang, avide de savoir et de pouvoir. Le calme et la sérénité incarnés (en majeure partie du temps…). "Tricheur".

Spécialisations : Expert en magie du sang. Il entretient également un lien étroit avec les Esprits - une affinité très singulière et particulièrement développée chez lui -. Depuis peu, il suit les enseignements de la dite « Créatrice », et s’adonnerait à un culte ancien et méconnu des érudits : La Magie des Runes.    

Origine : Natif des Contrées de Stromkarl

Famille : Fils ainé de la famille Ironfist, il en est aujourd’hui le dernier vestige vivant. Elle ne constitue plus qu’un souvenir bien enfoui dans un recoin de sa mémoire, un passé duquel il a depuis longtemps détourné le regard. Quelques personnes proches – aussi peu nombreuses soient-elles – vous diront peut-être qu’il a effleuré un jour le bonheur d’être père, l’honneur de conduire une fiancée à son bras. Il s’agit là d’une parcelle de sa vie délaissée aux songes et aux fantasmes. Fruit du Destin ou malédiction, Solitude semble être son unique compagne.  



OÙ LE RENCONTRER ?

Autrefois, il était fréquent de rencontrer Nathanaël aux environs du Prieuré de Durmand, son « sanctuaire ». Il a ensuite été aperçu à maintes reprises à l’Arche du Lion, puis se serait installé, dit-on, au Promontoire. Là-bas, on l’aurait souvent aperçu au bras d’une charmante canthienne aux allures distinguées.

Aujourd’hui, il est très rare de le revoir au sein de la Cité, et encore moins accompagné. Il serait revenu vivre aux abords de l’Arche, et se serait logé à l’auberge de l’Ombre du Lion.

PROFIL :

Apparence physique : Malgré son « jeune » âge, Nathanaël arbore une tignasse blanche comme la neige, un détail qui le rend facilement identifiable à qui souhaite le rencontrer. Signe extérieur de sagesse comme le sous-entendent certains Asuras ? Décoloration capillaire liée à l’usage approfondi de sa magie ? Ou simple particularité génétique… Il s’avère en tout cas que les individus l’ayant trouvé un jour sur leur chemin ait une tendance plutôt aisée à le surnommer « l’Albinos ».

En outre, vous croiserez peut-être un jour ses yeux de jade, un regard perçant et vif au fond duquel semble se fondre l’éternité. Miroirs de l’âme, ou simple fenêtre ouverte sur son histoire, ces deux là constituent la seule faille de son rempart intérieur.

Discret, plus observateur qu’acteur, vous ne le remarquerez peut-être pas toujours du premier coup d’œil au beau milieu de la masse.

Actualités : Dernièrement, l’homme semble arborer une mine fermée, un facies dénué de chaleur et d’enthousiasme. Les traits caractéristiques d’un quidam tourmenté. On dit même qu’il marcherait souvent avec un bandeau noir autour de la tête, à l’aveugle. Signe manifeste de folie ? Allez savoir.


Il jouerait également souvent avec une carte - une unique carte -, sur les comptoirs et les guichets, comme un passe temps ou un simple signe de stress manifeste.

Le Valet de Trèfle:
 

Traits particuliers : Prêtre de Grenth et mage de sang, Nathanaël porte sur lui les marques de son allégeance au Père. Gravés à même sa peau, les symboles qui couvrent sa poitrine et son dos constituent le rappel permanent d’un sacrifice qu’il a concédé pour s’y lier. Aussi, il porte sur l’omoplate gauche – derrière son cœur – une rune étrange… Un œil affuté pourrait y lire l'inscription suivante : "Miranath".      

............

Depuis peu, d’autres runes couvrent ses mains et ses avants bras. Comme vivantes, elle se mouvraient parfois sous sa peau.    

Traits de caractères apparents : Nathanaël affiche en quasi-permanence une expression paisible et posée. Méfiez-vous cependant de l’eau qui dort. D’un naturel curieux et attentif, il se montrera toujours à l’écoute, guettant dans chacune des conversations qui lui sera donné de mener une éventuelle possibilité de parfaire son savoir.

COMPETENCES ET APTITUDES :

~ MAGIE ~

Dès son enfance, Nathanaël s'est révélé particulièrement sensible et doué à la manipulation de l'énergie des Brumes, un talent inné transmis par sa mère qu'il n'a eut de cesse de parfaire tout au long de sa vie. Avide de connaissances et de maîtrise de ses pouvoirs, il a toujours privilégié le savoir aux plaisirs futiles et éphémères de la chair. S'il est en surface un être particulièrement fermé, il n'est pas pour autant dépourvu d'une extrême humilité, bien loin des individus hautains et guindés  dont il partage les affinités.

AGRESSION : Elle fut sa première école. Formé dès son plus jeune âge à la maîtrise des éléments par son précepteur, Yco Crecent, il devint rapidement un habile manipulateur de la flamme. Apprenti thaumaturge jusqu'à sa dix-septième année, la magie du feu s'avéra être un parfait complément à son tempérament.

DESTRUCTION : Il est des événements au cours d'une vie qui changent profondément un individu. L'un d'entre eux perturba inexorablement l'existence de Nathanaël. Aussi, à l'aube de sa dix-huitième année, il bascula vers l'école de la Destruction, délaissant derrière lui l'héritage de ses années d'apprentissage. Il se consacra corps et âme à ce nouvel art et particulièrement aux principes de nécromancie. Un acharnement qui ne suffit pas à lui octroyer la maîtrise nécessaire à l'un de ses projets... Trop empressé et reposé sur ses aptitudes, il commit une erreur qui le plongea plus de dix ans dans les "Ténèbres". Très rares sont les personnes à pouvoir conter ce qui lui arriva, et ce qu'il devint au cours de ces années.
Il n'empêche qu'il s'écarta assez rapidement de la nécromancie pour se spécialiser dans le domaine de la Magie du Sang. Enfermé dans les sous-sols du Prieuré, il en étudia tous les traités, des plus grands ouvrages aux thèses classées sans intérêt notoire pour le corps érudit.

Il est aujourd'hui extrêmement sensible aux énergies vitales, quelles qu'elles soient, et les manipulent avec une profonde maîtrise. Son culte pour le Père - Grenth - tend à renforcer cette affinité... Du moins le pense-t-il. Malgré son jeune âge - à la vue de celui des Maîtres érudits de son culte - ses années d'isolement à se consacrer à ses dons ont fait de lui un mage de très bon niveau, passionné, en constante recherche de perfectionnement.

DETAIL DE SES COMPETENCES:
 

~ COMBAT AU CORPS A CORPS ~

Nathanaël a toujours préféré la voie de l'esprit à celle des armes. Les années d'entrainement auprès de son père lui ont permis d'acquérir quelques bases du combat à mains nues, mais il reste un bien piètre adversaire en la matière. Il est clair que dépourvu de magie, ses chances de survie en situation de danger seront considérablement réduites, et il comptera bien plus sur sa dextérité à se mettre à couvert que sur une lutte perdue d'avance.

DETAIL DE SES COMPETENCES:
 

CE QUE L'ON SAIT DE LUI :

- On le verrait récemment souvent en compagnie de la « Créatrice », la sœur du clan Elegy, et de son homologue, celui que l’on surnommerait l’As de Pique, le Tricheur.  
- Nathanaël aurait été écarté du Prieuré de Durmand pour lequel il effectuait de constantes missions. Les Erudits en taisent les raisons.


CE QUE L'ON DIT DE LUI :

« Si l'on me demande qui est cet homme, je vous répondrais qu'il est l'amour de ma vie. Le père de mes trois enfants naturels et mon compagnon d'Eternité. Une âme magnifique et torturée par la Vie, une âme jumelle à la mienne. Le destin des prêtres de Grenth... »
Anita Melifeia, Prêtresse de Grenth et ex-fiancée de Nathanaël

"Nathanaël, mon précepteur, celui qui m'a tout appris. La magie, oui, mais pas seulement. Il a fait de moi celle que je suis aujourd'hui. Il a su m'apprendre à garder espoir, à ne jamais abandonner. Il a su réveiller en moi cette flamme qui se perdait. Sinon... quel magicien. Un grand prête de Grenth, sans aucun doutes. Un père et un mari exceptionnel... Mais cela, ce n'est pas à moi d'en parler... Quoique j'aurais peut-être pu... si les choses s'étaient déroulés autrement."
Lysilia Sombreneige, ex-apprentie de Nathanaël


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

SON HISTOIRE :

Un prélude, pour donner le ton du personnage...

Texte:
 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un simple aperçu. Beaucoup de choses à dire et à raconter. Les années ont passé, emportant avec elles leur flot d’événements, de rencontre, d’échecs et de succès. Nathanaël les contera peut-être à qui se montrera curieux de l’écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Nathanaël Ironfist, "Le Valet de Trèfle" [Allié Forbans]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer?
» Liste d'armée Eldars noirs 1500 pts/ allié Tau 1500 pts VS Space marine/Eldars
» [2000pts] Plusieurs propositions : aéro ou alliés ork?
» Que penser / que faire de la règle des alliés ?
» [tactica 2.0] Aide de jeu : Alliés eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forbans :: Sur nos rivages [RP public] :: Le bureau d'enregistrement :: Amis et alliés-