AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Zaknafein Valierhan [Forban]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teëharkqa Valierhan

avatar


Messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 23

MessageSujet: Zaknafein Valierhan [Forban]   Dim 24 Nov - 20:16

Jours et horaires de connexion • En dehors des cours, je suis sans cesse connectée, à moins d'un imprévu. Un minimum de 18h à 1h du matin en semaine, et le week-end, tout dépend de l'heure tardive à laquelle je me couche (si je me couche).

Nom • Son nom complet est Zaknafein Nakht Valierhan-Harmakis, même si lui-même s'en souvient à peine. Sa mère étant élonienne et son père tyro-élonien, il héritera de leurs deux noms. Il oubliera bien vite celui de sa génitrice, optant pour la simple nomination de Valierhan. Cependant, il ne se présentera pas ainsi à n'importe qui, préférant généralement qu'on l'appelle tout simplement "Zak". Il ne prête aucune attention aux appellations familiales des uns et des autres.

Race • Humain.

Classe • Voleur.


Zak est un homme particulièrement compliqué. On pourrait scinder sa personnalité en deux ou trois parts.

La première est celle d'un homme sensible, chose qu'il préfère généralement cacher sous une apparente indifférence. Meurtri par un amour à sens unique qu'il éprouve depuis plus d'une dizaine d'années pour une femme ayant préféré ne le considérer que comme un simple ami, il ressent une perpétuelle souffrance à la vue d'une romance, se nourrissant cependant parfois des espoirs de ces protagonistes pour faire vivre et attiser le sien, vain. Artiste dans l'âme, il aura appris très tôt à dessiner, ayant un don dans l'art de reproduire et de donner vie à ses croquis. On pourrait donc en déduire que c'est un homme rêveur, allant facilement vers autrui, un tantinet excentrique peut-être. Assez transparent et franc, il vous montrera clairement ce qu'il pense de vous.

La seconde est celle d'un homme mystérieux, sombre, taciturne. Un regard de travers, un sous-entendu qui ne lui plaît pas, et vous serez fiché comme ennemi public, avec une chance assez minime de renverser la donne. Sarcastique voire cynique, son humour peut s'avérer tranchant comme le fil de son épée. Vous trouverez chez lui un homme calculateur, manipulateur, usant de charmes et de mots bien choisis pour vous faire prendre un parti que vous n'auriez jamais eu l'idée de rejoindre au départ. C'est assurément un fin stratège, sur tous les plans. Il dévoilera parfois une part de lui peu rutilante, celle des basses besognes, celles du sang, du viol et de la torture, dont il garde d'ailleurs bien des séquelles.

En apparence, Zak paraîtra arrogant, assez imbu de lui-même, toisant les personnes de toute sa hauteur, mais cependant pas inaccessible pour autant. Assez ouvert à la conversation, s'il ne l'engage pas, rien ne dit qu'il ne fera rien pour lancer un sujet de discussion. D'un naturel charmeur et joueur, et bien que les femmes ne l'intéressent que sur le plan sexuel, il ne perdra pas une occasion de plaisanter, suivant l'adage du "Femme qui rit à moitié dans ton lit". Il ne s'étalera pas trop sur son passé, étant une période qu'il a consacré à la femme ayant volé son cœur et l'ayant maintes fois brisé.


Zak est un homme des plus grands. Svelte et musculeux, son corps ne manque cependant pas de souplesse. Ce que l’on remarque chez lui dès le premier coup d’œil, en dehors de sa carrure imposante, est son teint mat, basané, trahissant son ascendance élonienne. Ses deux yeux d’azur perçants sembleront jurer avec son apparence et sa mine sombres. Epaules carrées, mains puissantes, muscles développés, il serait à se méprendre de croire que Zak en est moins agile. Il sait se fondre dans la masse et se faufiler où il le faut, malgré sa taille. S’il ne s’habille que de longs manteaux couleur de dunes sablonneuses, et ne se fait donc pas remarquer par son accoutrement, sa coiffure n’en est pas moins atypique. Rasé sur les côtés du crâne, il remonte la frange de cheveux noir de jais restants en une crête droite.

C’est un homme plutôt banal en soi, quoique ses pommettes saillantes et son regard dur lui donnent un air quelque peu antipathique et inabordable. Il n’en reste pas moins un jeune homme très séduisant qui en aura fait fondre plus d’une, son sourire étant une chose qu’il n’offre qu’assez rarement. Cependant, il possède maints stigmates d’anciennes tortures. Son corps entier présente des coupures semblant plus ou moins profondes. Ses avant-bras affichent des marques de chaînes usées très accentuées, signe qu’il avait été retenu captif un certain temps, et à répétition. Son dos est ravagé de lacérations de fouet, parfois mal cicatrisées, de brûlures au fer rouge également. Cependant, les vestiges de ses sévices passés les plus significatifs seront : deux trous près de ses omoplates, comme si des crochets avaient été passés en dessous pour le suspendre en l’air, ainsi qu’une longue entaille partant de son flanc gauche pour mourir près de son muscle pectoral droit, irrégulière, probablement réalisée par une arme en mauvais état. Il possède aussi trois impacts de balles, un à l’épaule gauche, une dans la cuisse droite ainsi qu’une dans l’avant-bras du même côté.


1299 ApE — Naissance de Zaknafein au Promontoire Divin, d’une mère élonienne, faisant partie de la dernière vague de réfugiés, et d’un père krytien, sans le sou, alcoolique et violent. Son éducation se fait difficilement, il entretient une haine profonde contre l’homme qui lève la main sur sa génitrice.

1306 ApE — Sept ans. Après un accès de violence du paternel, Zaknafein fuit la modeste demeure familiale, et se joint à un groupe de jeunes voleurs, dans les rues du quartier est de la capitale humaine. Il y apprendra le vol, le vandalisme, le crochetage de portes, le mensonge, le combat à mains nues et à arme blanche.

1310 ApE — Onze ans. La rencontre avec Teëharkqa. Il l’intègre au groupe qu’il mène désormais, et lui enseigne tout ce qu’il a su perfectionner durant ses années dans les rues. Il en tombe vite amoureux, mais n’ose pas le lui révéler de suite. Elle semble partager ses sentiments, mais il ne parvient pas à s’en assurer.

1315 ApE — Seize ans. Deux hommes adultes, vêtus de noir, masqués, viennent agresser Zaknafein et Teëharkqa. Ils les enlèvent, au beau milieu de la nuit, et s’en vont jusque dans les plateaux de Diessa, les jeter, quasi inconscients, dans les engrenages recouverts de mousse à l’ouest du village de Nolan, près de l’entrée de la Citadelle Noire. Cet évènement marque le début d’une longue période de vie sur les terres ascaloniennes.

1325 ApE — Vingt-six ans. Dix ans de vie au milieu des séparatistes, renégats et charrs des Légions. Zaknafein refuse catégoriquement de parler de cette période, personne ne sait donc ce qu’il y a exactement fait. On suppose, avec ses dessins, qu’il aurait connu des années sombres, faites de tortures et de viols afin de faire fleurir son commerce d’informations. Il aurait également passé plusieurs années à traquer deux hommes, deux chefs de camps séparatistes, responsables de sévices impardonnables à ses yeux sur la personne de Teëharkqa. Cette dernière aurait, quelques années plus tôt, rejeté l’amour qu’il entretenait pour elle. Il ne s’en défera pas pour autant, sa fidélité lui causant cependant bien plus de souffrances que sa vie ne lui en avait fait subir.

1326 ApE — De retour à l’Arche du Lion, fasciné par la mer qu’il n’avait jamais connue, il s’engage, grâce à un quartier-maître, rencontré par hasard au Quaggan Pirate, dans l’équipage de l’Engeance.

Particularité(s) •  
— Il garde soigneusement un carnet dans l'une des poches internes de son manteau, composé de deux étranges parties. La première moitié aura été scellée par une magie peu commune, rien ne prouve qu'elle serait celle de Zak. Cependant, il est le seul à pouvoir feuilleter cette partie du petit livret. La seconde moitié ne contient, pour la plupart, que des esquisses de paysages, en majorité charrs, rien de passionnant, si ce n'est qu'un étrange mouvement semble animer ses griffonnages. Réel pouvoir ou illusion d'optique, personne ne le sait.

— Adepte des chants de guerre charrs, il en sifflera pas mal durant son temps libre, des plus crus aux plus vaillants.

[A compléter.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teëharkqa Valierhan

avatar


Messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Zaknafein Valierhan [Forban]   Sam 7 Déc - 8:06

MàJ du 07.12.13
— Description physique ajoutée.
— Histoire ajoutée.
— Fiche temporairement terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Zaknafein Valierhan [Forban]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forbans :: Sur nos rivages [RP public] :: Le bureau d'enregistrement :: Amis et alliés-