AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Murmure] La haine d'une victime calomniée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Estelan

MessageSujet: [Murmure] La haine d'une victime calomniée.   Jeu 17 Oct - 17:54

Les jours passèrent depuis cette annonce au Quartier de Salma, cette nouvelle outrageuse qu'Estelan a entendu de la bouche de ce qui fût sa fiancée.

"Tu es un salop, tu as couché avec toutes les femmes du navire, je peux pas te faire confiance, alors oui je l'ai fais !"

Ces mots ont été comme une lame qui tranche le fil de la raison, calomnié de la sorte par ceux qui fût ses compagnons, ses mensonges qui ont retournés la naïveté de Lyosinda contre lui, ce jour-là, Le gentil Estelan compréhensif et qui avait le coeur sur la main est devenu le monstre d'aujourd'hui, haineux et colérique.

"Vous voulez me calomnier, détruire ce que j'avais de plus précieux ? Et bien comme on dit, après l'attaque, les représailles.."  
Malheureusement, par ces faits, il a été obligé d'ôter les enfants du ventre de Lyosinda, parce qu'il ne voulait pas avoir d'enfants souillés.
Il s'en voudra toujours, d'avoir infligé cela à Lyosinda, mais le vrai coupable n'était pas l'outil, mais ceux qui tiraient les ficelles.

Il pointait du doigt certains membres de l'équipage, et également les femmes à bord.
Notamment au Quaggan, qu'il en parlait, on aurait pu entendre :

"Ysaelle, Dylonna, Ania, les fausses-mariées, Liha, Allissa, Jessy, Kim, Keliah.. J'en oublis surement, mais elles auraient toutes confirmées ce que Guybrush a fomenter, elles ont dit que j'étais passé sur elles. Elles ont dû me confondre avec ce rat.. D'un sens ça me fait rire, venant d'un bordel sur mer. Et bien les complices seront également punit."

Les semaines passèrent, sans aucune nouvelles de l'ombre qu'est devenu Estelan, à part que ce dernier fît exploser sa planque, à l'Arche du Lion afin de dissiper toutes preuves et autres de son passage, il est devenu un personnage vidé de tout son être, qui vivait dans le seul but d'assouvir sa colère, et comme on dit, les ennemis d'hier sont les amis d'aujourd'hui.

Ce soir-là, il avait remarqué que c'était soirée détente, pour les matelots, et il suivit ses demoiselles vers la plage, c'est là que le stratagème simple mais pertinent s'installait.

"Toi, tu me ramènes les explosifs, et nous on va faire passer le message."

Estelan visait le sol avec son arc, malheureusement le vent fort qui se levait à l'instant dévia sa destination, pour se ficher dans la jambe de Lyosinda, le destin s'en mêle..

"Matelots ! Pour toutes vos calomnies à mon égard, je ne peux pas me taire, j'ai souhaité partir sur de bons termes, mais voyez ce que vous me faites faire ! Ceci est une mise-en-garde, une attaque contre quelques matelots, pas le navire !"

Et les deux liens d'explosifs volaient dans les airs, pour se ficher sur les bonnes ressources de ces fêtardes, avant de ne laisser que fumée, éclats et flammes, six jolies explosions, et le moral en moins dans son sillage.

Estelan et son complice encapuchonné prient la fuite, malgré son complice qui traînait, et que Lisath a réussit à chopper..

Là s'échangeaient quelques mots, avant que ce dernier se libéra de l'étreinte de Lisath.

Il n'y avait plus que cette note sur la flèche, que Kalhana a récupérée, va-t-elle le faire partager.. ?

Et LA question se posait.. :

"A qui le tour ? Tout cela va-t-il se terminer ? Chaque choses en son temps."

Quoi qu'il en soit, Estelan prit rapidement la fuite, et ne sera pas vu dans la ville de l'Arche du Lion depuis.

Dernière édition par Estelan le Jeu 17 Oct - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lisath Nari

MessageSujet: Re: [Murmure] La haine d'une victime calomniée.   Ven 18 Oct - 9:01

Alors que jusqu'à récemment Lisath semblait plutôt heureuse de la relation et de sa stabilité apparente entre Lyosinda et Estelan, son bonheur fut rapidement brisé en voyant le lion partir dans une folie injustifiable.

Celui pour qui elle avait encore un profond respect ne devient à ses yeux plus qu'une épave, se nourrissant des rumeurs infondés, voués à mourir pour ses actes inqualifiables.

Il semblerait qu'Estelan soit devenu l'esclave des rumeurs farfelues, à l'image de ceux qui ont déjà essayé de nuire à l'équipage. Il est malheureux que "le monstre" à la capuche ne soit pas venu en discuter directement sur le pont, il aurait alors compris qu'une grande partie des personnes qu'ils accusent ne l'ont jamais dénigré. Par contre, elles semblent être victime de ce pour quoi elles sont accusées.

Il est trop tard. Estelan a fait d'Estelan la victime calomniée. Pour les autres, il n'est qu'un monstre et un coupable.

MessageSujet: Re: [Murmure] La haine d'une victime calomniée.   Ven 18 Oct - 11:27

Le maitre d'équipage ne bouge pas du navire ses derniers temps. Celui ci est bien trop occupé a apporter les soins de son équipage qu'il constate s'amocher au fils des jours passant. a peine s’absente t'il une heure a peine du pont avec l'invitation du second Orwell qu'un nouveau drame débute.

Après que Kalhana est lu cette fameuse lettre, le maitre d'équipage n'a pus s’empêcher d'exprimer sa déception profonde et constater la folie d'un homme refusant le départ de la donzelle.

"A ce que je sache, si Lyos est partie c'est pas vraiment pour cela...c'est pour ces activités louches et cette réserve de feu gregois dans leur domicile, sa distance avec elle et sa froideur lui faisant peur" aura t'il dit...

Le maitre d'équipage Guybrush poursuit donc sa prise en charge de soin de Lyosinda, apportant également ses compétences de soin médical se développant a force à Kalhana ainsi qu'a Emy la Main Rouge. Il ne perd pas pour autant certains objectifs de son navire et attend encore certain matelot et certains schemas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Murmure] La haine d'une victime calomniée.   

[Murmure] La haine d'une victime calomniée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1