AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [Murmure] Un visage autrefois connu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shadëe
"La Cannibale"
avatar


Messages : 238
Date d'inscription : 15/02/2013

MessageSujet: [Murmure] Un visage autrefois connu...   Lun 23 Sep - 17:35

Ils sont peu à en parler... Une vieille femme ridée qui vit depuis toujours à l'arche, un marin qui fréquente le bar de la plage chaque jour que les six Dieux font... et un garde du lion encore jeune, pas très sûr de ce qu'il a réellement vu, mais qui s'est souvenu de la description d'une femme, quand son visage ornait encore tous les murs de L'Arche, qui s'apparente étrangement à une qu'il a croisé aujourd'hui sur le port.

Elle était recherchée... mais pour quelle raison déjà ?
Esclavagisme, lui répondirent ses confrères quand il les questionna, incertain de sa mémoire. Multirécidiviste. Violence aggravée, agression sur une autre Garde, plus loin dans la cité de Noirfaucon. Trafic en tout genre... La liste semblait longue.

Le responsable de la garnison du lion de l'époque avait pris pour vendetta personnelle de mettre à mort cette femme à la chevelure coiffée de dreds qui lui descendaient au creux des reins...  Mais à partir du moment où les avis de recherche avaient été placardées un peu partout, elle avait disparu. Elle qu'on voyait avant à chaque coin de rue, présente, s'affichant sans peur ni honte, semblait tout simplement s'être volatilisée.

La vie continua son cours... et elle fut oubliée.

Du moins... pas complètement.
Et les langues se déliaient de nouveau, pour ceux qui l'avaient connu et propageaient cette rumeur... peu à peu, elle se répandit comme une trainée de poudre jusqu'à rejoindre les oreilles de ceux qui l'avaient fréquentée de près.

Quelle serait alors leur réaction s'ils la croisaient au détour d'un chemin de l'Arche ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lisath Nari

avatar


Messages : 241
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 34
Localisation : Arche du Lion

MessageSujet: Re: [Murmure] Un visage autrefois connu...   Mar 24 Sep - 8:37

La soirée fut mauvaise, comme les affaires. Et à l'arrivée au port du sanctuaire, lorsque la Vierge Noire fut amarrée solidement par ses matelots, Lisath quitta le pont pleine d'amertume. Il faut dire que les temps étaient difficiles, et que la moindre erreur devenait de plus en plus insupportable pour elle. Mais la perfection n'existe pas, surtout au sein d'un navire pirate, et c'est avec l'idée de prendre un peu de recul qu'elle s'offrit le temps de quelques verres de rhum.

Et tandis qu'elle regardait les vagues s'écraser sur le sable doux, quelques rumeurs lui vint à l'oreille. Une discussion entre deux pêcheurs, une esclavagiste citée au sein de l'échange.

Le passé ressurgit alors, et la nostalgie gagna l'esprit de Lisath. Sur l'instant, il est dit que l'on a vu sa tristesse disparaitre au profit d'un fin sourire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaz Hamm
"L'asticot"
avatar


Messages : 39
Date d'inscription : 24/02/2013

MessageSujet: Re: [Murmure] Un visage autrefois connu...   Mar 24 Sep - 12:43

On la voyait parfois, la "petite rousse", passant par le port de l'Arche du Lion - sa maison- pour rejoindre la plage, le pas moins léger que par le passé, et jeter un rapide coup d'oeil au Quaggan Piwate.
L'illusionniste s'accorde de temps en temps encore cette faiblesse avant de repartir vagabonder. Ailleurs. Là où la mémoire des Sorcières des Mers ne se rappelle pas à elle.

On l'aperçu ce matin là, très tôt, si rapidement que certains doutèrent qu'elle fut vraiment passée. Elle tendit l'oreille aux bruits de l'Arche, aux rumeurs, aux ragots, distraitement... comme un reste d'une habitude solidement ancrée.

Jusqu'à qu'elle entende l'écho d'une description, le murmure d'une nouvelle.
Se pouvait-il que cela soit vrai...? Elle y songea. Se pouvait-il qu'il s'agisse réellement de sa "merveilleuse" et terrible grande sœur, dont elle murmurait encore le surnom face à la difficulté et la solitude...?

Il n'y avait qu'un moyen de le savoir.

Personne ne vit la rousse repasser l'un des portails de l'Arche. Sa silhouette se faufila, comme à l'époque, dans quelques recoins sombres de la cité.

Pour attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilhann Orwel

avatar


Messages : 111
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Loin du noir océan de l'immonde cité, vers un autre océan où la splendeur éclate.

MessageSujet: Re: [Murmure] Un visage autrefois connu...   Jeu 26 Sep - 13:33

Un visage autrefois connu... Un nom qui ressurgit d'un passé à peine enfoui et qui attise le coeur comme un flambeau. Ceux qui l'ont croisée sur leur chemin se questionnent, celles qui l'ont suivie se ravivent... et qu'en est-il de celui à qui elle a, un jour, arraché sa précieuse liberté ? De celui dont elle s'était jurée de briser la fierté et de défaire le rempart ?

Passionnante rumeur qui se propage d'une table à l'autre à la taverne du Quaggan et vient émerger à l'esprit du pirate. Elle passe d'abord, s'ancre ensuite... et finit par l'obnubiler. Doux visage d'une maîtresse qui flottait par là au centre de ses pensées - et quelle maîtresse -, vite remplacé par celui de la Norn aux yeux de feu. Son regard qui le scrute, son sourire qui le nargue, sa voix sonnante d'arrogance qui le nomme...

Rapidement, les conversations et les murmures s'effacent, les chants et les braillements s'évanouissent. Tout se revet de l'apparence de la cale de l'Orpheline, des senteurs entêtantes de chanvre et d'épices, du roulit inlassable de la houle sous ses planches. A nouveau, le fouet claque et brûle dans le dos de l'ex-capitaine, le coffre cogne et se referme sur sa conscience, et la piqure cisaille sa poitrine. Vifs souvenirs qui le prennent aux tripes et l'emplissent d'un somptueux mélange de rage et d'excitation.

Ainsi donc tu es revenue... Shadëe.

Un murmure. Un souffle. Un sifflement.

Ces deux là, finalement, se ressemblaient beaucoup. Se ressemblaient trop. Une rivalité muette qui s'était muée en un jeu subtile, un défi à peine soufflé, qui tendait à les mener chacun à bout de leurs limites. Y était-elle parvenue ?

Il n'en a pas l'ombre d'un doute : Il la retrouvera. Pour quoi ? Une vengeance ? Une simple entrevue ? Un simple regard... Il ne le sait pas encore très bien. Mais lorsqu'il se redresse et abandonne là la bouteille à moitié pleine qu'il a récemment entammée - mais où court-il, pirate !? - c'est avec la fervente attention de lui remettre la main dessus, à la Sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Murmure] Un visage autrefois connu...   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Murmure] Un visage autrefois connu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Peinture des visage
» Se libérer du connu!
» Un murmure ...[accepté]
» Rover, un artiste qui gagne à être connu!
» Comment avez-vous connu le club ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forbans :: Sur nos rivages [RP public] :: En territoire pirates-