AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .

La fourmi n’est pas prêteuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hazia
"Doc"

MessageSujet: La fourmi n’est pas prêteuse   Ven 17 Mai - 11:59

Bordel. Oui, bordel!

J’ai beau regarder autour de moi, seul ce mot me vient à l’esprit. Je ne comprends pas. Je n’aime pas ça. Ma pièce a changé. Je ne la reconnais plus, je ne me sens plus chez moi. Les plantes que j’avais mis à sécher au plafond, disparut. Mes divers sac accrochés au mur, évanouis je ne sais où. Ma collection de couteaux et scalpel que j’avais sur mon étagère, elle est passée ou ?! même l’odeur est différente! le sol a été limite raclé !

Oui, j’ai les ovaires en vrac là, ils me montent jusqu’à la gorge tellement je suis en colère ! On a touché à mes affaires ! Une fouine est rentrée dans mon terrier et a saccagé mon organisation !

Je me sent comme violée.

« J'ai tout rangé et tout stérilisé » qu’elle m’a dit... « je tiens à ce que mes patients soient traités dans les meilleures conditions » qu’elle a dit. Mais qu’elle aille se faire voir par les Asuras ! Qu’elle retourne à ses casseroles et qu’elle ne me fasse pas chier ! Viens d’être embauchée au poste de cuistot a la base non ?! Et puis c’est quoi ça ? elle croit qu’elle va avoir le temps de faire comme dans un hôpital ou quoi ? elle croit que nos sœurs sont des danseuses ? Ce sont des pirates merde ! Elles en ont plus dans les tripes que n’importe quel mec. Elle croit que quoi? Que je vais les faire crever avec ma médecine?

Tss je préfèrerais m’arracher le cœur.

Serrant les poings de toutes mes forces, je me met au travail. Je défaits tout, pour tout refaire. Je devrais être plongée dans mes bouquins, et ben non, je dois faire du rangement ! Si elle voulait que je lui fasse un peu d’place, pourquoi elle n’est pas venue m’en parler, au lieu de débouler et faire a sa sauce ?! L’est ou l’respect ?! Elle se prend pour qui ?

La pièce qui m’a été allouée par le cap’tain est déjà pas bien grande. A peine de quoi allonger une norn et mettre une placard... J’ai du monter des étagères pour gagner de la place et mettre mon matériel. Et voilà que je dois la partager avec un cuistot qui soigne les esclaves ?! Mais qu’est-ce que c’est que ce bazar ?

"Ordre du cap'tain" qu'elle m'a dit! Ordre du cap'tain de quoi? qu'elle foutte le bordel dans mes affaires? qu'elle prenne possession de la pièce sans prendre en compte qu'elle ne viens que d'arriver et que quelqu'un y bossait déjà? Irrespect... foutage de gueule.

J’ai beau regarder partout, je ne retrouve rien ! Sont où mes poudres ? Je crois qu’elle m’a dit qu’elle les avait mis dans un coin… rhoooo…

J’ouvre un tiroir, on sait jamais. Non.. non je vais vraiment faire un malheur… Mes fils pour les points de sutures ont été rangés en fonction de leurs taille… je les avais mis rangé par couleur…. Ah, sur l’étagère elle a mis mes potions.. de.. quoiiiii ?! C’est quoi ces étiquettes ?! Par les couilles de Grenth! Elle touche à mes affaires et les renommes ! mais c’est pas de la « Angelica archangelica », c’est un mélange d’Artemisia vulgaris avec un venin de skelk et du pollen de Valencianne! Et ça ?! Mais c’est pas de la passiflore en gelée ! Ça se voit non ?! Je respire un bon coup. Apres tout il est normal qu’elle se trompe… je crée moi-même chacun des produit que j’utilise… je vais même jusqu’à créer de nouvelles plantes en me servant de diverses boutures… calme... reprend ton calme…

Je m’arrête de ranger un moment, et sort de mon décolleté mes herbes. Une feuille, un peu de mes rêves en feuilles… va falloir que je me refasse un stock, il diminue fortement ces temps-ci… et voilà ! Une bonne cigarette maison….

Mon briquet… rhoo c’est vraiment le bordel dans mes poches…

Il faut que je me calme... Calme…

J’inspire une bonne bouffée…. lentement ; je commence à me détendre. La fumée épaisse tourbillonne, s'etend, prend de l'ampleur. Je trouve que c’est beau. La manière dont la fumée forme des arabesques a quelque chose de magique.

Je regarde a nouveau autours de moi… Elle a viré mes cranes que j’avais mis en deco… non, ne t’emballe pas.. ne vas pas lui faire la peau.. c’est une de mes sœurs maintenant… ne pas l’éviscérer... ne pas émietter ses organes a la pince a épiler… calme…

Pourquoi elle a fait cela ?... elle veut prendre ma place en tant que médecin de l’équipage ? elle veut quitter les chaudrons et casseroles ? Je ne sais pas… je ne comprends pas. Ou je comprend trop bien… qu’importe. Est-ce important ? non. Alors qu’est ce qui est important?

J’inspire une autre bouffée, prenant appuis sur la table, tete baissée.

Qu’est-ce que je ne supporte pas ? Je sais. Qu’on touche à mes affaires... Qu’on vienne dans ma pièce comme sur un terrain conquis.

La vie est une jungle, je le sais très bien. Faudra t’il que j’aille jusqu’à invoquer la lois du fer ? Si cela continue, ça va finir en bain de sang ! non, je dois me calmer.

Je fini mon faiseur de rêve, le jette par la fenêtre et fini de ranger. Si jamais il y a une urgence, je dois pouvoir retrouver chaque produit dans la seconde. Calme.

........

Je ne sais pas depuis combien de temps de range… les étiquettes jonchent le sol, je me baisse, les ramasse et les jette.

Je me sens... fatiguée…

Autant aller me reposer… j’espère seulement qu’elle n’a pas décidé de me prendre mon hamac.

Faudra que je discute avec elle… et que je ne l’étripe pas.

Revenir en haut Aller en bas

La fourmi n’est pas prêteuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1