AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Anathème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hazia
"Doc"

MessageSujet: Anathème   Lun 22 Avr - 9:58

(HRP: Ce récit date d'avant l’intégration d'Amaury et Hazia chez les Sorcières de Mers)

Rêve. Moment de quiétude pour certain, angoisse pour d’autres.
Dans les brumes d’une mémoire anéantie, des images apparaissent, des murmures, précieux indices sur une vie passée et oubliée.

La brume se lève, s’enroule, prend forme. Une femme, floue, oppressée, ravagée. Seule au milieu des ombres, sans interruption, elle murmure.

« La sorcière d’Anathema... comme on l’appelle... je me souviens très bien de cette rencontre... Mon mari et moi étions en vacances... nous voyagions alors... et c’est quand nous sommes arrivés dans ce maudit marais que c’est arrivé… Mon époux s’est fait mordre... par quoi ? je l’ignore... mais la morsure suintais et un liquide vert, poisseux et puant coulait de sa plaie… Il ne faut pas être médecin pour comprendre ce que cela signifiais… J’ai trainé mon époux a travers les eaux stagnante... bizarrement... je n’ai pas été attaquée... comment... je ne sais pas... peut être l’œuvre de la sorcière... »

La femme frisonne et son regard se perd dans ses souvenirs.

« Je me souviens de grognements... de cris d’oiseaux que je ne voyais pas... C’était effrayant... vraiment effrayant… j’avançais là où je n’entendais pas ces murmures… et puis je suis arrivée…
C’était... une très vieille masure... en bois, couverte de mousse... des cranes... des os... humain pour la pluparts servaient de décorations ! Des pendus… Aaargh ! Avec mon époux mourants, la course dans les marais et… et ça ! J’ai crus que j’étais arrivée au royaume de Grenth ! »

Se pliant en deux sous le poids de ses tourments, elle continue à parler, le regard exorbité.

« Et c’est là qu’elle est arrivée... les pieds nus... vêtue de haillons... son visage... son regard... des yeux azurs qui contenaient toute la malice de ce monde ! Des cheveux couleur sang qui lui descendait aux hanches… et des araignées… courant sur elle sans que cela ne la gêne…
Ah... quand j’ai vu son visage j’ai tout de suite compris que ce n’était qu’un masque ! Elle me toisait... aucune crainte dans son regard… non... elle me souriait… Et à ses côtés... oui à ses côtés... une enfant... une enfant... »

« Je peux le sauver si tel est votre souhait… cependant rien n’est gratuit femme. » V’la ce qu’elle m’a dit cette sorcière ! Paniquée comme j’étais... bien sûr que j’ai accepté…

Oh... oui elle l’a sauvé... mais le prix! Le prix... j’aurais su j’aurais fait en sorte que mon époux puisse rejoindre les royaumes de Grenth et je serais allée prier sur sa tombe toute les semaines !
Une vie pour une vie… c’est ce qu’elle a dit… Le marais s’est vu enlever sa proie... il faut l’apaiser avec une autre... depuis… depuis… mon corps a pourris dans les eaux… mon crane orne son bâton de sorcière… et mon âme est a jamais emprisonnée du marais d’Anathema...
Mon crane ! Mon crane ! Mon crane…»

Le brouillard se lève. La femme s’éloigne de quelques mètres avant de se fondre dans le brouillard du marais.

« La sorcière d’Anathema... comme on l’appelle... je me souviens très bien de cette rencontre... Mon mari et moi étions en vacances… »

Un murmure se lève alors, voix douce et chaleureuse.

Une proie pour une proie, une vie pour une vie… La vie contre la mort, la jeunesse contre la vieillesse… il y a toujours un prix à payer, ne l’oublie pas…

Rêve. Fragment de mémoire qui reviens a sa place. Hazia se réveille, en sueur, la respiration haletante.

Le marais d’Anathema…
Amaury… ?

Revenir en haut Aller en bas

Anathème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1